Déroulement des séances

 

 Une consultation dure environ 1h30. Elle débute par un bilan énergétique que dresse le praticien sur la base de l’observation, d’un entretien, et de la prise du pouls chinois.

 

La séance de shiatsu en elle-même s’étend entre 45 et 60mn. Le praticien est qualifié de donneur, et la personne qui vient consulter de receveur. Ce dernier, habillé d’une tenue souple et légère est allongé au sol sur un futon, sur le dos ou le ventre selon les besoins. Le donneur travaillera sur toutes les parties du corps (dos, jambes, pieds, abdomen, thorax, bras, mains, tête, visage), en insistant spécifiquement sur certains méridiens et points en fonction du bilan énergétique dressé.

 

La séance se déroule en silence. Toutefois, le receveur est encouragé à faire part de ses ressentis si certains points sur lesquels s’exerce une pression du donneur sont particulièrement sensibles.

 

 

Les séances de Médecine Traditionnelle Chinoise (à laquelle appartient le Shiatsu) sont susceptibles d'être prises en charge par votre mutuelle. Renseignez-vous auprès d'elle !